Internet capricieux

internetVous avez été nombreux à vous plaindre à la mairie de la qualité catastrophique de notre réseau wimax. Force est de constater que nous sommes tous embarqués dans cette triste mésaventure. Malgré nos nombreuses interventions auprès des services d’ozone, de LRJ, de sém@for77 et de M. Lavenka président de Seine et Marne numérique, la  situation peine à se régler. Les travaux effectués sur le château d’eau ainsi que sur l’émetteur de Nangis ne donnent pas satisfaction. Le syndicat nous promet la 4G fixe avant la fin de l’année, ce qui devrait régler tous nos problèmes. Nous ne demandons qu’à les croire… En attendant, nous invitons l’ensemble des administrés à faire remonter systématiquement tout dysfonctionnement à leur FAI. En effet, il semble d’après ceux-ci que très peu de réclamations leur parviennent et donc il n’y a pas de problème récurent sur notre commune. Nous suivons ce dossier avec beaucoup de sérieux et faisons tout notre possible pour ne pas rester un désert numérique, malheureusement cela ne semble pas suffisant…

4 réflexions sur “ Internet capricieux ”

  1. Bonjour,
    Avez-vous des nouvelles pour la 4G fixe. J’avais lu un article sur le sujet ( https://www.linformaticien.com/actualites/id/44451/4g-fixe-nomotech-signe-en-seine-et-marne-avant-d-autres-departements-d-ici-la-fin-de-l-annee.aspx ).
    Cela permettrait à priori de résoudre à la fois nos problèmes d’internet et de téléphonie mobile (très compliqué depuis la suppression d’exploitation de l’antenne Bouygues du village il y a 3 jours).
    Merci.
    Stéphane Cornus

    1. Bonjour,

      La mise en exploitation de la 4G fixe devrait intervenir entre le 20 et le 30 octobre. Les travaux couvrants l’installation se sont déroulés la semaine dernière. Reste donc la mise en exploitation et la migration du Wimax vers la 4G. Nous sommes dans l’attente.

      1. Bonjour,
        Très bonne nouvelle ! Sauriez-vous si la bascule sera automatique ou s’il faudra prendre de nouveaux abonnements auprès d’Ozone ?
        Sur le sujet du réseau mobile : il n’y avait plus de réseau Bouygues depuis jeudi dernier. Je pensais que l’exploitation de l’antenne avait été arrêtée (vous nous aviez d’ailleurs alerté sur ce point dans un post) mais le réseau Bouygues est à nouveau réapparu ce soir. Auriez-vous des infos à ce sujet ?
        Merci.
        Stéphane Cornus

        1. Bonjour,
          D’après Ozone, aucune intervention de notre part ne serait nécessaire et la bascule devrait se faire automatiquement. Pour ce qui est de Bouygues, il semblerait d’après eux qu’ils mutualisent leurs capacités réseau avec SFR, peut-être cela a-t’il un lien avec ce retour de réseau.

Laisser un commentaire