La Fibre est là !!!

L’ouverture commerciale de la fibre optique FTTH jusqu’à l’habitant est maintenant opérationnelle.

Les communes concernées sont :

• Cessoy-en-Montois
  • Lizines
  • Meigneux
  • Sognolles-en-Montois

Prises raccordables : l’ensemble des bâtiments de la commune

Prises éligibles : les bâtiments opérationnels pour être raccordés à la fibre.

• Soit à partir d’un boitier aérien sur poteau ou sur façade PBO (Point de Branchement Optique)
  • Soit à partir d’une chambre sur rue en souterrain

Ne sont pas éligibles dans l’immédiat :

• Les adresses ne figurant pas au fichier national de la poste, code Hexaclé.
  • Les points isolés voir définition fiche jointe (raccordements pas avant 2023)
  • Les problèmes techniques, fourreaux privatifs cassés ou bouchés
  • Les arbres non élagués frottant sur les câbles peuvent entrainer un refus de raccordement du FAI

Pour tester votre éligibilité, vous pouvez aller sur www.covage.com. Ce lien permet également de laisser ses coordonnées pour être recontacter par les opérateurs partenaires du réseau ainsi qu’un accès la FAQ (foire aux questions).

Si vous avez choisi un opérateur, il est préférable de tester son éligibilité directement sur son site internet afin de s’assurer qu’ils soient réellement présents sur la commune.

Liste des FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) présents sur la commune avec leurs coordonnées :

D’autres fournisseurs devraient suivre :

• Bouygues Telecom et SFR : environ 4 à 6 mois après l’ouverture commerciale (ce délai peut varier, nous ne maîtrisons pas leur stratégie commerciale, à tester sur leur site internet ou en boutique)
  • FREE : en attente de l’accord de Seine-et-Marne Numérique pour les accueillir, pas de délai communiqué

Conseil important, ne résilier son abonnement actuel qu’une fois la fibre activée et opérationnelle